Coaching


A l'origine le "coach", mot français, était un véhicule attelé à un cheval qui permettait d'aller d'un point A à un point B. Après être passé aux Etats Unis dans les milieux sportif, puis dans l'entreprise, aujourd'hui, en France, le coach est celui qui accompagne un dirigeant d'une situation A à une situation B

La mission du coach est de :

 1- clarifier, concrétiser et situer votre objectif dans le temps
 2 - travailler avec vous pour trouver et mettre en place les ressources qui vous permettront de l'atteindre rapidement.
3 - vous accompagner dans la mise en place des solutions 

Le coach ne prendra pas votre place, son rôle est de vous aider à prendre du recul, de vous poser les bonnes questions, de vous servir de miroir, de vous entraîner à avoir les comportements efficaces, parfois de vous indiquer des pistes de réflexion qui ont pu vous échapper.

Il vous entrainera à affronter les situations difficiles, dans un cadre bienveillant, sans jugement et sans risques, et en toute confidentialité.

Le coach aide un système (individu, équipe ou organisation)  à trouver lui-même les ressources et les solutions pour atteindre ses objectifs.



Accompagnement individuel de cadre, de manager :
• Développer la confiance
• Préparer des évènements importants
• Prendre un nouveau poste
• Gérer les conflits
• Aider à la prise de décision
• Prévenir le burn-out

.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires :